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Si les dimensions et/ou le poids indiqués de votre colis ne correspondent pas à la réalité, votre colis risque d’être bloqué à l’entrepôt, vous serez alors dans l’obligation de payer sa récupération et la prestation ne sera pas remboursée. Pour les vérifier, consulter "Comment peser l’objet à envoyer" et "Comment mesurer votre colis".
Les adresses indiquées doivent être les plus complètes possibles :
Sachez que si le transporteur ne peut pas accéder à l’adresse indiquée, il peut considérer que la prestation a été effectuée et stocker le colis dans un entrepôt. La récupération de ce colis ne pourra se faire que par le destinataire et elle est payante. A savoir : les retards dû à l’absence du destinataire ou à une adresse incomplète ne sont pas de la responsabilité du transporteur. Soyez le plus précis possible et n’oubliez pas d’indiquer le N° de téléphone du destinataire. En cas d’absence, les transporteurs laissent en général dans la boite aux lettres un avis de passage indiquant le n° du colis et le n° de téléphone auxquels les joindre pour organiser un enlèvement ou une re-livraison. Les informations ou demandes d’informations peuvent aussi être envoyées en SMS ou par Email. Les livraisons s’effectuant la journée, pensez à vous faire envoyer vos colis sur votre lieu de travail pour s’assurer d’une livraison dans les temps.
Nous vous rappelons que vous êtes légalement responsable des objets que vous expédiez, ils ne doivent pas faire partie de la liste des objets interdits ou réglementés.
Reportez-vous également au CGV de ShipEx.ma et du transporteur pour vous assurer que votre colis est conforme au règlement.
Votre colis doit être correctement emballé, reportez-vous au point "Conseil d'emballage". Il doit pouvoir être déplacé facilement et sans risque pour l’objet et pour les manutentionnaires. Si les règles d’emballage ne sont pas respectées, le colis risque d’être bloqué chez le transporteur, l’expéditeur devra payer la récupération et la prestation ne sera pas remboursée.
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